Dispositions définitives
Seront sélectionnées les 60 meilleures performances en statique, dynamique, dynamique sans palmes, réalisées lors de compétitions sélectives. La répartition se fera comme suit:
- 20 meilleures performances en statique femme et 40 meilleures performances en statique homme.
- 20 meilleures performances en dynamique femme et 40 meilleures performances en dynamique homme (mono et bi-palmes confondus).
- 20 meilleures performances en dynamique sans palmes femme et 40 meilleures performances en dynamique sans palmes homme.
En outre, seront sélectionnées, à partir des classements bi-palmes, les meilleures performances bi-palmes réalisées lors d’une manche de coupe de France de manière à avoir un total de 12 athlètes (6 femmes et 6 hommes).
Seront sélectionnées les 18 meilleures performances en sprint endurance (16x50 mètres), réalisées lors de compétitions sélectives. La répartition se fera comme suit:
- 6 meilleures performances en sprint endurance femme et 12 meilleures performances en sprint endurance homme.
Pour les épreuves de statique, dynamique mono-palme et dynamique sans palmes, seront sélectionnables les 80 meilleurs performeurs "homme" et les 40 meilleures performeuses "femme".
Pour l’épreuve de dynamique bi-palmes, seront en plus sélectionnables les 12 meilleurs performeurs "homme" et les 6 meilleurs performeuses "femme".
Pour l'épreuve de sprint endurance, seront sélectionnables les 24 meilleurs performeurs "homme" et les 12 meilleurs "femme".
Au-delà de ces positions, il ne sera donc pas possible d'être sélectionné au championnat de France, dans aucun cas.
Ce texte est un résumé du règlement des compétitions d'apnée, seul texte officiel faisant foi.
Toutefois pour l'épreuve de sprint endurance, il a du être tenu compte des impératifs d'organisation de bassins, ce qui a limité le nombre de participants. par rapport au règlement.
Le comité d'organisation